Gratitude

Dès mes premières pratiques, mon chemin de yoga a été et est toujours jalonné de rencontres précieuses avec des enseignants de talent. Etape après étape, sans me diriger, toujours en me guidant, ils m’ouvrent, cours après cours, la voie du yoga. Ils ont tout mon respect, ma gratitude.

Je vous encourage à découvrir ces enseignants de yoga,
à pratiquer avec eux.

Patrick Frapeau Yoga

Patrick Frapeau, mon Guruji ; Ashtangi dévoué, virtuose et humble. La figure même du maître yogi. Professeur attentif, précis, exigeant ; suivre son enseignement est un honneur. La précision et la qualité des indications qu’il apporte lorsqu’il guide une pratique sont de précieux atouts pour une pratique personnelle et également pour enseigner. Et puis son humour… qui toujours vient caresser l’âme lorsque l’effort soutenu nous porte à la limite… Son planning est disponible sur son site.  Passez la porte de l’un des ses cours et vous découvrirez la profondeur et la portée d’un yoga correctement enseigné !   

Bini Dauchez – Studio Bandha Yoga Paris

Bini de Bandha Yoga qui a été mon premier guide, mon initiatrice, et qui par la suite m’a présenté ceux qui m’ont guidé un peu plus loin dans la découverte de la pratique yogique. Son studio lui ressemble : accueillant, chaleureux, beau et peuplé de belles âmes !  En plus de Alex Onfroy et Patrick Frapeau qui enseignent dans le studio, parmi les professeurs, j’ai des chouchous évidemment : Flore, Karima, Alexandra, Célia, Charlotte, Fernanda… Bini sait s’entourer des meilleurs ! 

Alexandre Onfroy Yoga

Alex Onfroy, yogi Iyengar virtuose, philosophe et poète, qui au fil des pratiques d’un Iyengar dont il a seul le secret, m’ouvre à une autre dimension de moi même.  

Flore Fontana Yoga

Flore Fontana, dont la belle écriture yogique et la parfaite exécution de ses vinyasas philosophiques, sont depuis mes premières pratiques une inspiration, un modèle.

Charlotte Bentz – Yoga

Charlotte Bentz, danseuse, actrice et débordante de générosité ! Ses cours sont très dynamiques et ses indications d’une grande exactitude. Quand à sa pratique personnelle elle est d’une grande beauté ! Avec son sourire, sa grâce et sa haute technicité, elle parvient à nous faire passer des caps insoupçonnés ! Et j’en ai passé quelques uns grâce à elle…

Katia Seddiki Yoga

Kattia Seddiki, un ange descendu sur terre ! Yogi émérite ayant une pratique de haut vol. Formée à l’Iyengar, au Hata, au Vinyasa, c’est une excellente professeur, dotée d’une grande rigueur  et d’un beau sourire qui donne du courage pendant ses pratiques qui équilibrent bien l’exigence des alignements et la puissance d’un  flow maîtrisé !  Et comme dans les jolis contes, Katia a posé son beau regard sur mon berceau de yogi pour soutenir mon lancement… Parmi ses cours elle en donne un le mercredi soir de 18h45 à 20 heures rue de Charonne à découvrir dès que vous le pouvez ! 

Claudio Ionna Yoga

Claudio Ionna, professeur de Ashtanga, danseur et chorégraphe. Il guide sa pratique sur une petite musique intérieure qu’il nous fait ressentir. De la fluidité, de la profondeur dans les torsions, dans les étirements… Claudio fait danser l’Ashtanga !  

Ensuite, il y a les enseignants avec lesquels je partage ou j’ai partagé des moments de yoga plus épisodiques  mais qui font sens et donnent envie de parler d’eux ! 

Valérie Grammatico – Yoga 

Valérie Grammatico : une athlète de haut niveau, doublement diplômée en Ashtanga Vinyasa Yoga et  est également ostéopathe. Nous avons fait notre formation Vinyasa ensemble et j’ai donc eu le plaisir d’être dirigée par ses bons soins. Elle donne des cours du côté de Rambouillet dans un  studio situé à Lévis Saint Nom… Amis parisiens, ces cours valent le déplacement ! (pas de page FB mais demandez la en amie pour avoir son programme ! )

Raphael Pincas Yoga

Raphael Pincas, le yogi nomade rencontré sur la pelouse d’un parc, presque par hasard,  yogi qui voyage autour du monde et dont la pratique est une belle envolée pleine de liberté, de légèreté ! Il guide des pratiques à Rasa en ce moment…

Valérie Planque – Yoga 

Valérie Planque est multiple, ce qui la rend unique (voir en dessous dans les remerciements “images” ! ) ! Avec une pratique très approfondie et par conséquent des indications très précises, elle mène son cours de main de maître. Elle donne des  cours collectifs, des cours particuliers et des ateliers thématiques dans l’ouest parisien aux Ateliers Petits Pieds Grands sauts à Versailles et à l’Association Metamorph’oz à Bailly.
Mobile :  07.81.13.47.29
Mail : valerieyoga78@gmail.com


Alexandra Bikialo – Yoga

Alexandra Bikialo, professeur de vinyasa et de Hata, découverte à Bandha Yoga semble avoir une méthode toute personnelle pour enseigner.  Ou peut être est ce sa personnalité…  mais son enseignement est un équilibre parfait entre douceur et fermeté, ce qui permet de progresser étonnamment rapidement. La confiance qu’elle inspire ouvre des possibles insoupçonnés ! Voir le planning de Bandha Yoga  pour connaître les horaires de ces cours. 

Géraldine Gravier-Richter – Yoga

De la vie, de l’énergie, de la rigueur et  les pieds dans son époque !  Géraldine Gravier-Richter donne des cours dans les studios les plus branchés de la capitale et c’est bien ! Car la qualité de ces cours fait la démonstration que l’on peut être une instagrameuse “douée” et une yogi aguerrie et empreinte de philosophie. Elle incarne la parfaite cohabitation des opposés ! 

Philippe Bensacq – Yoga

Philippe Bensacq, j’ai pris quelques cours de Ashtanga avec lui et aussi de vinyasa… Une belle âme dont l’attitude généreuse et enjouée ouvre la porte à une pratique en confiance. Il a pleins d’astuces qu’il partage en toute simplicité. Pas très souvent sur Paris, mais il donne des cours du côté de Bourget… Demandez-lui où !

Camille Brulais – Yoga 

Camille Brulais… de la danse, du yoga, de la bonne humeur et une technique à toute épreuve !  Formée également par Patrick Frapeau pour la pratique vinyasa, Camille a poursuivi sa recherche en se formant au yoga prénatal. Elle donne des cours dans le 18eme  et à Levallois.
Atelier Dorure sur soi dans le 18ème pour le Vinyasa et le yoga prénatal.
Studio Danse Caroline Alonso à Levallois pour le Vinyasa.
 

Yoga Garden

Dominique de Yoga Garden, dont j’essaie de suivre au moins un cours tous les… 2 mois !  Avec patience et bienveillance il ma aidé à progresser, à négocier avec mon corps lorsque celui-ci était en difficulté et appris que le yoga pouvait soigner  Il enseigne dans  le  premier studio  où j’ai commencé à pratiquer et pour lequel je garde une grande tendresse !  Michèle, Coco, Carole, Robin… tous ces enseignants à leur façon m’auront fait faire mes premiers pas dans le yoga !

Pankaj Saini  – Abhisaran Yoga

Pankaj, de Abhisaran dont l’approche est d’une grande profondeur. Ses connaissances de la philosophique en font un excellent initiateur pour qui aspire à un yoga traditionnel.  Egalement fin connaisseur de l’Ayurveda, il donne ses cours chez lui, maximum 5, ce qui crée une proximité favorable à la détente et à la concentration.

Marion M’Santi Yoga

Marion M’Santi, au hasard d’un planning dans un studio je me suis trouvée dans un de ces cours. La passion incarnée, la joie de vivre, une volonté d'”être” pleinement. Une pratique très empreinte de philosophie, une philosophie d’ailleurs assez personnelle… mais qui a l’avantage de sonner juste. Une yogi en accord avec elle même.

Laure Coquet, Ashtangi formée entre autre par Pattabi Joïs, grâce à laquelle par petites touches – dés que je peux suivre un de ces cours –  je corrige certains de mes défauts  d’alignement. Précieuse enseignante ! Elle donne un cours à Be Yoga, mais je n’ai pas de liens plus direct pour elle !

Rajhas, dont la formation Iyengar et Hata donne un très beau travail d’alignement. Professeur au regard aguerri, il repère et ajuste avec une grande précision. Il donne des cours entre autres chez Rasa et BeYoga.

Un grand merci à ceux qui par amitié m’ont aidé et m’aident encore à réaliser les images de ce site :

Derrière la caméra :
Sania Chanfi : réalisatrice,
Frédéric Provost, également réalisateur
– Youri, mon photographe attitré !  Devant son objectif, il a l’art de m’embellir et je savoure (surtout à mon âge ! )… Faut dire que son regard,  c’est celui de l’amour ! 

Devant l’objectif :
– Valérie Laderriere, artiste et yogi, dont voici un lien vers le beau travail de collage (entre autres !). Directrice artistique, réalisatrice, comment dire… Elle a du talent, elle est belle et en plus elle est d’une tendresse infinie ! (J’en ai de la chance, moi ! )
– Valérie Planque, unique et multiple : créatrice et animatrice de l’atelier de couture la parenthèse Créative , fondatrice et couturière de la boutique en ligne J’ai pensé à un truc,  professeur de yoga également… En fait, elle est douée en tout et elle a un humour exquis ! 
– Karin Shibata, actrice, réalisatrice, bloggeuse culinaire, traductrice et Ashtangi ! Belle comme le jour, avec un esprit pétillant et un regard où flotte la fantaisie !  
– Catherine, Cyril, discrets à l’image et généreux en amitié !
– Et puis, Youri qui a accepté de montrer à l’image que le yoga peut être pratiqué par des gens peu souples mais motivés !